01 43 05 72 25 info@chardonbleu.eu

Histoire et Valeur

Plus qu’une tradition, bien plus qu’un plaisir et même qu’un désir, la pâtisserie française est un art qui se déguste avec envie et se dévore à pleines dents !

Depuis plus de 40 ans, le Chardon Bleu pâtisser, crée par monsieur CHEZBARDON a toujours été soucieux d’apporter à l’ensemble de sa clientèle des produits de qualité dans le respect de la tradition pâtissière.

M. Carlos Baptista, entrepreneur et philanthrope, président de la Holding Baussan & Cie*, décide en 2018 de reprendre cette belle maison en mettant un point d’orgue à préserver l’authenticité́, la qualité́ de la production tout en préservant notre patrimoine gourmand et élaborant d’audacieuses créations originales.

Le Chardon Bleu Pâtissier a su par des techniques de fabrication innovantes servir un savoir-faire artisanal traditionnel pour faire rayonner l’excellence de la pâtisserie française à ce jour jamais démenti.

Fraisier
Paris Brest
Entrêmet
Moka
Tarte

En 1979

Le Chardon Bleu Pâtissier ouvre sa première boutique à Noisy le Grand. La seconde a ouvert ses portes en 1985 à Maisons-Alfort , quant à la troisiéme en 1990 au coeur du centre commercial de Sevran.

Elle est entièrement rénovée en 1999 et restructurée pour s’adapter aux besoins de sa clientèle.

Notre société veut être et demeurer le leader francilien d’une pâtisserie artisanale de qualité qui va, pour le plus grand plaisir de sa clientèle, du petit four frais… à l’entremet destiné à plusieurs centaines de convives.

siège social

37 Bd du Champy-Richardets
93160 Noisy-le-Grand

N'hésitez pas à nous contacter afin de nous demander votre pâtisserie souhaitée.

Nous serons ravis de pouvoir vous répondre.